/Météo de ce lundi: du soleil et rien que du soleil

Météo de ce lundi: du soleil et rien que du soleil

Ce matin, le soleil brillera dès l’aube sur l’ensemble des régions. Le vent restera sensible et les températures seront comprises entre 8 degrés pour St-Hubert et Spa, 9 pour Namur et 10-11 degrés sur la plupart des autres régions.

Pas vraiment de changement pour cet après-midi : quelques discrets nuages seront présents dans le ciel mais c’est bien le soleil qui dominera largement les débats. Les maximas resteront sous les normales de saison avec 11 degrés à Spa, 12 à Marche-en-Famenne, 14 à Arlon et 15-16 degrés ailleurs. Le vent modéré de secteur nord-est renforcera l’impression de fraicheur.

L’indice électricité solaire: ce lundi, nous aurons un indice excellent sur l’ensemble des régions. Le pic de luminosité se situera généralement vers 14h. C’est à ce moment-là qu’il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l’électricité solaire.

Dans le courant de la nuit prochaine:

Le temps restera dégagé et le ciel étoilé la nuit prochaine ce qui permettra au mercure de chuter. Les minimas seront compris entre 1 degrés en Ardenne et 6 degrés au littoral.

Un temps calme pour la suite de la semaine

Demain, mardi, le ciel sera un peu plus nuageux en matinée sur une bonne partie centre et sud du pays mais l’impression de beau temps dominera largement. Durant l’après-midi, le soleil brillera généreusement sur la plupart des régions. Sur l’est et le sud-est du pays, les nuages pourraient s’étendre un peu mais resteront sans conséquence. Les maximas ne dépasseront pas de 10 à 16 degrés.

Peu d’évolution mercredi, le soleil règnera en maître sur le pays avec simplement quelques nuages discrets. Les températures seront comprises entre 12 et 17 degrés. Après une journée toujours calme jeudi, les nuages auront tendance à se faire plus nombreux dès vendredi après-midi mais les températures repartiront à la hausse.

Original Source