/Météo de ce mardi: chaleur intense

Météo de ce mardi: chaleur intense

Ce mardi, c’est reparti pour un temps sec et chaud avec encore pas mal de de nuages sur l’ouest, mais plein soleil ailleurs. Maxima de 25° en bord de mer, 30 à 32° en Ardenne, 33° dans le centre et 35 à 36° de Liège à la Campine.

Indice électricité : excellent partout, bon sur le littoral, et c’est parti pour quelques jours. L’heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14h. 
 

La nuit prochaine, le ciel se dégage d’abord puis ensuite, davantage de nuages se positionnent près de la Mer du Nord, mais sans conséquence. Il fera doux, minima de 15 à 18°.

La chaleur se renforce sur le sud-est, diminue sur l’ouest

Demain, malgré des nuages bas bien plus nombreux près du littoral et sur le tiers ouest du pays, il fera encore bien chaud mais avec un dégradé de températures. Maxima mercredi : 19° en bord de mer (brise plus marquée, ciel couvert), 24 à 26° sur l’extrême ouest, 27° à Bruxelles, 30° à Liège et jusqu’à 35° d’Arlon à Virton. 
Plein soleil de retour ensuite jeudi et jusqu’à la fin du prochain week-end avec des températures de 26 à 27° en moyenne sur l’ouest et le centre, 31° sur l’extrême sud. Vendredi : 22 en bord de mer, 27° à Bruxelles, 30° sur le sud-est. Samedi, on repasse partout (sauf sur l’ouest) au-dessus des 30°. Dimanche, toujours sous le soleil, 24° à la mer, 30° à Bruxelles et 34° de la Gaume à la Campine. Lundi, un peu plus de nuages et températures plus respirables : 25° à Bruxelles et 27° sur le sud-est.

Original Source