/Météo de ce jeudi : de nombreux nuages mais le temps reste sec

Météo de ce jeudi : de nombreux nuages mais le temps reste sec

Beaucoup de nuages aujourd’hui – © RTBF-KEYWALL

Ce matin, on note encore des températures négatives quasiment partout au réveil. Des nuages bas stagnent sur le sud-est du pays, on pourrait temporairement retrouver de belles éclaircies sur le nord-est. Entre les deux, sur le centre, le temps restera sec mais les nuages gagneront du terrain au fil des heures. Ces champs nuageux seront sans conséquence, le temps restera sec. On ira de 3 à 7°C, on sera dans les valeurs de saison. Le vent de sud-est restera faible à modéré.

Ce soir et la nuit prochaine, les nuages empêcheront les températures de plonger à nouveau, nous devrions donc garder des valeurs positives partout : 1 à 4°C. Ce qui n’exclut pas une petite gelée au sol localement en Ardenne.

Indice électricité : Cette journée de jeudi permettra encore un bon indice, voire excellent sur le nord-est, par contre faible à mauvais sur le sud-est. L’heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe à 13h.

De la douceur au programme de cette fin de semaine

Demain, les nuages seront déjà nombreux dès le matin sur l’ouest du pays, on notera quelques éclaircies sur le centre et puis à nouveau un ciel chargé sur le sud-est. Le vent se renforce et la masse d’air se radoucit. On gardera un temps sec entre nuages et éclaircies et on attend 5 à 10°C.

Samedi, une zone de pluie s’approchera sur l’ouest du pays mais elle épargnera l’est. Il fera encore un peu plus doux : 8 à 11°C.

Dimanche, encore pas mal de nuages, notamment sur le sud mais le temps restera sec. Le vent de sud sera modéré et les maxima afficheront 7 à 10°C.

Lundi, une zone de pluie devrait cette fois traverser le pays d’ouest en est dans une ambiance venteuse et douce avec des maxima de 8 à 11°C.

Original Source